Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
numerique-et-vieilles-bonnettes.over-blog.com Ce blog va relater mon expérience en école de photo en début de retraite. Que vais-je apprendre , découvrir ? Cela sera-t-il une passionnante ou une décevante expérience? Qui vais-je rencontrer ? Qu’amènera cette session de 2 mois? De nouveaux contacts? De vraies amitiés? Une solide base technique ou non? Une réelle opportunité d'améliorer ma technique photo ou finalement peu de changement? Réponse fin Décembre. D'ici la, ce blog permettra de garder une trace et de suivre cette petite aventure qui consiste à retourner à l'école sur la tard.

Développement de fichiers Raw avec UFRaw (Plugging de GIMP)

Jean-Yves

Hier soir, j'ai redécouvert UFRaw, comme "plugging" de GIMP. Regardant diverses ressources en ligne, j'ai trouvé aujourd'hui comment utiliser mieux la balance des blancs dans UFRaw. 

Ci dessous, deux essais: 

Le fichiers mis en ligne hier soir.

 

 

Et celui obtenu aujourd'hui après une correction de la balance des blancs plus appropriée.

 

C'est tout simplement le jour et la nuit. Je n'étais pas satisfait de l'image mise en ligne hier soir qui ne reflétait pas bien ce que nous avions obtenu en cours ce vendredi. La seconde image correspond bien mieux à ce que nous avions dans le studio de prise de vue en corrigeant la balance des blancs avec LightRoom.  Pour tous ceux qui ne veulent pas investir dans Lightroom ou Photoshop, GIMP avec UFRaw en plugging est vraiment une excellente solution. Il donne à tous une accessibilité à un logiciel très complet de traitement d'image et de développement des fichiers "Raw".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires